ACTA Logo

Association canadienne des agences de voyages
2560 Matheson Blvd. Est, Suite 226
Mississauga, Ontario, L4W 4Y9
(P)905 282 9294 (F)905 282 9826

ASSOCIATION CANADIENNE DES AGENCES DE VOYAGES
AVIS: FERMETURE DE VACANCES SINORAMA INC.


Chers membres de l'ACTA,

La semaine dernière, Vacances Sinorama Inc. au Québec, Sinorama Holidays Inc. à Markham en Ontario, et Sinorama Travel à Richmond en Colombie-Britannique, ont mis fin à leurs activités. Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif d’où vous pouvez obtenir de l’information pour aider vos clients à déposer une réclamation contre les fonds d'indemnisation dans ces provinces réglementées. Au Québec, il existe un nouveau formulaire de réclamation (voir les liens ci-dessous) qui n’a pas encore été mis à jour sur le site web de PricewaterhouseCoopers. Si un agent de voyages a payé Sinorama pour un voyage au nom d’un client, le montant payé par le consommateur à l’agence de voyages qui a réservé avec Sinorama lui sera remboursé.

Il est important de noter que les fonds d'indemnisation en Colombie-Britannique et en Ontario ne couvrent pas les commissions non payées aux agents de voyages. Pour toutes les commissions dues aux agences de voyages qui ont réservé via Sinorama au Québec nous vous tiendrons au courant dès que l’OPC nous auras donner une réponse .

QUÉBEC:
Information sur Sinorama par l’OPC

Ce site web s'adresse aux clients ayant réservé avec Vacances Sinorama Inc. ou toute autre agence de voyages au Québec pour un voyage avec «SINORAMA VACATION INC.» au Québec.

Formulaire de réclamation pour les agents de voyages: Cliquez ici pour le version française.
Veuillez noter que le formulaire de réclamation a été modifié et ne nécessite plus la signature d'un commissaire à l'assermentation (voir section "Réclamations").

Les formulaires de réclamation déjà imprimés et/ou déposés avec l'ancien format restent valables et il n'est pas nécessaire de réimprimer / refaire une réclamation.
Les formulaires avec pièces justificatives doivent être envoyés par courrier ou par courrier électronique, à l'adresse suivante exclusivement:

Mme Martine Mainville
PricewaterhouseCoopers Inc.
1250 René-Lévesque Boulevard West, Suite 2500
Montreal, Quebec H3B 4Y1
Email: administration.provisoire@ca.pwc.com

ONTARIO:
Les consommateurs ayant réservé directement avec Sinorama Holidays Inc. en Ontario et/ou sur son site web ou par l’intermédiaire d’une agence de voyages de l’Ontario agréée, doivent suivre les directives du Travel Industry Council of Ontario (TICO):
Information sur Sinorama par TICO
Le règlement de l'Ontario 26/05 ne contient aucune disposition en vertu de la Loi de 2002 sur l'industrie du voyage pour qu'un consommateur puisse demander à être indemnisé par le Fonds d'indemnisation lorsqu'il a acheté des services de voyage auprès d'une agence de voyages en dehors de l’Ontario. TICO ne peut que vous recommander de contacter votre agence de voyages pour obtenir de l'aide.

COLOMBIE-BRITANNIQUE:
Les consommateurs ayant réservé directement auprès de Sinorama Travel à Richmond, en Colombie-Britannique et/ou sur son site web ou par l'intermédiaire d'une agence de voyages enregistrée en Colombie-Britannique doivent suivre les instructions de Consumer Protection BC:
Information sur Sinorama par Consumer Protect BC