Défendre – Au mieux les intérêts de l’industrie du voyage au détail auprès des gouvernements, des fournisseurs et autres organisations par le biais d’une seule voix puissante

FAITES UN DON AU FONDS DE DÉFENSE DES INTÉRÊTS

L’ACTA est une organisation à but non lucratif dirigée par l’industrie qui défend les intérêts des membres grâce à une voix forte auprès des gouvernements, des organismes de réglementation et des fournisseurs de voyage dans l’intérêt supérieur du secteur du voyage au détail et des consommateurs bénéficiant des services professionnels fournis par nos membres.

Vous pouvez contribuer à nos efforts de défense des intérêts

Les résultats que nous tentons d’obtenir par le biais de nos initiatives de lobbying, en particulier notre campagne de lobbying visant à modifier la Loi sur le secteur du voyage de l’Ontario et le Fonds d’indemnisation du secteur du voyage de l’Ontario, aideront les agences membres de l’ACTA à économiser des milliers et des dizaines de milliers de dollars chaque année. Cette importante initiative de lobbying comporte des coûts pour l’Association. Bien que les contributions des membres continuent de financer la défense d’intérêts tels que les affaires entre les agences de voyages et les compagnies aériennes par l’intermédiaire de l’IATA, les enjeux fédéraux tels que le Règlement sur la protection des passagers aériens et un certain nombre de régimes de réglementation en matière d’assurance ou de permis, cette initiative nécessitera un soutien financier supplémentaire de la part des agences de voyages de l’Ontario. Bientôt, nous devrons peut-être lancer une campagne similaire en Alberta en ce qui concerne les difficultés que rencontrent les agents de voyages indépendants en matière de vente d’assurance maladie de voyage. Au Québec, les agences de voyages cherchent à se libérer de l’obligation de longue date voulant qu’elles doivent conserver un cautionnement pour respecter la réglementation provinciale. Nous avons besoin de votre aide!

L’ACTA apprécie tous les dons. Simplement : 

  • EN LIGNE – Cliquez sur le bouton FAIRE UN DON (propulsé par GiveCloud) pour contribuer aux initiatives de défense des intérêts de l’ACTA.
  • TÉLÉPHONEZ – à Heather Craig-Peddie, vice-présidente, Défense des intérêts et relations avec les membres, au 905 282-9294, poste 122, ou au 1 888 257-2282, avec un numéro de carte de crédit, ou 
  • ENVOYEZ – par la poste un chèque ou un mandat à l’ordre de l’ACTA. Veuillez indiquer que le paiement est destiné à la « Campagne de défense des intérêts ». 

Pour 2019, cinq enjeux prioritaires ont été définis par les membres. Nous avons fait du progrès sur ces enjeux et en avons rendu compte trimestriellement aux membres.

Enjeux prioritaires définis par les membres

  1. IATA : Notes de débit, NewGen ISS, transparence des paiements, critères financiers locaux, conformité aux normes PCI et programme des agences de passagers
  2. Organismes de réglementation provinciaux : ON / CITO, QC / OPC et C.-B. / Consumer Protection BC
  3. Fédéral : Transports Canada et l’Office des transports du Canada (OTC) – Règlement sur la protection des passagers aériens et obligation relative au prix de base
  4. Organismes de réglementation du secteur de l’assurance : Alberta Insurance Council et Insurance Councils of Saskatchewan
  5. Enjeux liés aux fournisseurs : Rabais amis et famille, tarifs non commissionnables et Costco

L’incidence de nos résultats jusqu’au 30 septembre 2019 :

  • Nous avons collaboré avec l’IATA et les compagnies aériennes pour améliorer le processus d’ADM et réduire le volume global. Progrès réalisés. Net Remit 5 (une solution technique pour le calcul de la commission) lancé dans tous les BSP mondiaux. Premier atelier canadien sur les ADM annoncé pour le 1er octobre 2019.
  • Nous avons abordé les préoccupations des membres directement avec le gouvernement de l’Ontario, en particulier en ce qui concerne l’iniquité du Fonds d’indemnisation. Prise de conscience croissante. Le ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs a contacté l’ACTA pour organiser une rencontre et discuter des fardeaux réglementaires.
  • Nous avons demandé à l’IATA d’aider la communauté des agences de voyages à satisfaire à une nouvelle exigence du RPPA, celle d’informer les consommateurs des conditions de transport des compagnies aériennes. L’IATA étudie notre demande, ce qui permettra aux membres de gagner du temps et d’économiser des ressources. Nous avons fourni aux membres des mises à jour continuelles sur les responsabilités et les exigences des agences de voyages en vertu du RPPA.
  • Nous avons abordé les préoccupations des membres avec le gouvernement de l’Alberta en organisant plus de rencontres en septembre, en particulier sur le fardeau réglementaire de la vente d’assurance maladie de voyage en Alberta.
  • Nous avons créé le comité national des enjeux liés aux fournisseurs de l’ACTA pour examiner les préoccupations prioritaires des membres. La première réunion est prévue pour septembre. Le comité collaborera avec les fournisseurs de services de voyages pour trouver des moyens de travailler ensemble afin de veiller à une relation forte et équitable entre eux et les professionnels du voyage.