Éducation


Le 6 mai, nous célébrons la journée des conseillers en voyages et l’ACTA, en partenariat avec le Conseil du tourisme de la Jamaïque, donne aujourd'hui le coup d’envoi des célébrations qui se dérouleront également tout au long du mois de mai!

Le confinement prolongé en vigueur au Canada vous a peut-être isolé à la maison, mais l’ACTA et le Conseil du tourisme de la Jamaïque vous encouragent à faire preuve de sagesse au cours de cette période. Nous vous recommandons de prendre le temps de parfaire vos compétences, de vous spécialiser dans une destination ou d’obtenir une certification. L’heure est venue de vous démarquer!

Afin de soutenir ces efforts, l’ACTA, en partenariat avec le Conseil du tourisme de la Jamaïque, offre aux membres de l’ACTA l’accès à des ressources de formation alors que sévit la COVID-19 et à l'occasion de la Journée des conseillers en voyages qui aura lieu prochainement. Les cours de perfectionnement professionnel sont ainsi disponibles GRATUITEMENT tout au long du mois de mai pour vous permettre d’exceller encore davantage dans le merveilleux travail que vous réalisez déjà.

Voici d’ailleurs quels sont les cours disponibles :

  1. Conseiller en voyages certifié (CTC) ou gestionnaire en voyages certifié (CTM)
    (325 $ pour l’inscription, 50 % de rabais tout au long du mois de mai!)
    Découvrez votre potentiel véritable et soyez fier de votre carrière! Les désignations de l'industrie du voyage à l'échelle nationale, soit celles de conseiller en voyages certifié (CTC) et gestionnaire en voyages certifié (CTM), sont reconnues partout au Canada. La certification est une marque d’excellence, puisqu’elle permet de reconnaître la compétence individuelle dans un domaine et constitue une référence qui présente une valeur certaine sur le marché. Au Canada, plus de 30 000 personnes ont opté pour la carrière de conseiller en voyages. Les conseillers qui possèdent la désignation CTC (conseiller en voyages certifié) ou CTM (gestionnaire en voyages certifié) sont reconnus comme étant les agents de voyages les plus compétents qui soient.
    Envoyez un courriel à certification@acta.ca pour plus de détails!

  2. Aptitudes essentielles pour la formation en gestion des affaires
    (250 $ par cours, GRATUIT tout au long du mois de mai!)
    Ce carrefour d'apprentissage regroupe plusieurs séances de formation brève données sous forme virtuelle sous l'égide d’un instructeur.  Les sujets comprennent la connaissance des logiciels – comme la formation sur Microsoft Excel – la conception-rédaction, le marketing, les ventes, la gestion, l'apprentissage à distance, la formation sur QuickBooks – la liste est infinie et évolue continuellement. De nouveaux cours sont ajoutés tous les jours.

  3. Programmes de spécialiste de l'industrie
    L’ACTA est ravie d’offrir les nombreux programmes de spécialisation et de formation dans l'industrie du voyage pour vous aider à acquérir de nouvelles connaissances et une nouvelle spécialité. Vous pouvez accéder à un monde de formation conçu précisément à l'intention des conseillers en voyages canadiens! Le temps que les conseillers en voyages désirant obtenir la désignation CTC consacreront à ces programmes spécialisés peut être comptabilisé dans les heures d'expérience pertinente dans l'industrie pour chaque cours terminé.

  4. Webinaires de l'industrie
    L’ACTA offre des webinaires en direct sur demande. Nous invitons nos agences de voyages membres à se joindre à nous pour connaître les innombrables possibilités qui s’offrent à elles lorsqu’il s’agit de vendre des destinations de voyage, des produits ou des services autour du monde, ainsi que pour favoriser la croissance de leur entreprise!

  5. Balados
    Ces balados sont consacrés aux caractéristiques des différentes destinations, aux formations portant sur les produits, ainsi qu’à des conseils et des outils pour vous aider à évoluer dans votre domaine. Écoutez-les à votre guise lors de vos déplacements sans avoir à craindre de rater quoi que ce soit!

Si vous n’avez encore jamais profité des ressources éducatives de l’ACTA par le passé, vous pourriez devoir enregistrer cette information avant d’entreprendre un cours. Vous avez des questions? Écrivez-nous par courriel à l'adresse certification@acta.ca.