Promouvoir – l’importance de l’industrie du voyage au détail auprès du public voyageur et activement positionner l’agent de voyages à titre d’autorité dans le secteur du voyage

Notre sondage 2018 auprès des membres a révélé que les membres de l’ACTA accordent une grande importance (9,1 sur 10) aux mesures prises par l’ACTA afin de promouvoir, auprès du public, l’importance de faire appel à un agent de voyages professionnel.

Relations publiques – L’ACTA agit comme expert-conseil en médias électroniques, imprimés et numériques à l’échelle nationale et locale pour des sujets qui touchent directement les consommateurs et nous permettent de promouvoir la valeur des agents de voyages auprès des consommateurs.

  • Des communiqués de presse et des entrevues avec des médias nationaux (CTV, CBC, Global, LCN, TVA, Radio Canada) publiés chaque jour et des articles dans les journaux locaux portant sur des sujets comme l’assurance maladie de voyage, les tendances canadiennes en matière de voyages, la planification de voyages pour la semaine de relâche et les Fêtes, la déclaration des droits des passagers aériens en suspens et la journée nationale des agents de voyage, ou offrant des réponses à des questions liées à la sécurité des voyageurs dans un contexte d’ouragans, d’inondations, de désastres naturels et de menaces terroristes.

Relations professionnelles – L’ACTA s’efforce activement de mobiliser les membres de l’ACTA et d’accroître la sensibilisation par l’entremise des médias sociaux.

À l’automne 2018, l’ACTA lance une campagne de médias sociaux en vue d’augmenter le nombre de professionnels qui nous suivent sur Facebook, Instagram et LinkedIn. Nous veillerons à accroître nos interactions avec les agences de voyages, les agents de voyages et les agents indépendants sur les médias sociaux pour les encourager à suivre l’ACTA et à communiquer avec elle sur ces plateformes ainsi que pour accroître notre exposition auprès des consommateurs par l’entremise de ces professionnels de voyages en créant du contenu intéressant et interactif qui peut être partagé et qui renforce le recours à un conseiller professionnel en voyages.

Salons grand public – L’ACTA présente l’importance des agents de voyages dans le cadre de salons publics à l’échelle du pays ainsi que sur notre site Web et dans nos répertoires.

  • Cette année, les salons publics comprennent un salon à l’aéroport de Kelowna, le salon Ottawa Travel and Leisure, plusieurs initiatives à l’occasion de la journée des agents de voyages, le salon de Voyages Merit et le salon Uniglobe Carefree (YEX). Salon International Tourisme Voyage (SITV) à Montréal.

Fondé sur les précieux commentaires des membres, ce pilier sera une priorité clé de l’ACTA en 2019.