Conseils et avertissements : Iran

Government du Canada, voyage.gc.ca

Dernière mise à jour :  ET

Toujours valide :  ET

Dernière mise à jour : Niveau(x) de risque - Évitez tout voyage non essentiel en Iran


Niveau(x) de risque

Iran - Évitez tout voyage non essentiel

Évitez tout voyage non essentiel en Iran en raison des conditions de sécurité instables, de la menace de terrorisme dans la région et du risque d’emprisonnement arbitraire.

Les Canadiens, en particulier ceux qui ont la double citoyenneté canadienne-iranienne, peuvent être interrogés, arrêtés et détenus de manière arbitraire. L’Iran ne reconnaît pas la double nationalité, et le Canada ne pourra assurer l’accès aux services consulaires pour les citoyens ayant la double nationalité canadienne et iranienne. Les personnes ayant la double nationalité canadienne et iranienne devraient réfléchir attentivement aux risques de se rendre en Iran.

Situation en matière de sécurité

Le Sistan-Baloutchistan et la frontière avec l’Afghanistan - Évitez tout voyage

Évitez tout voyage dans la province du Sistan-Baloutchistan, qui est voisine du Pakistan, ainsi que dans un rayon de 20 km de la frontière afghane, en raison des conflits ethniques et du risque d’enlèvements et d’attentats terroristes.

Situation en matière de sécurité

La frontière avec l'Iraq - Évitez tout voyage

Évitez tout voyage à moins de 10 km de la frontière avec l’Iraq, en raison du conflit qui sévit dans ce pays, et des conflits ethniques transfrontaliers.

Situation en matière de sécurité