Campagne d’envoi de lettres | 24 novembre

L'ACTA a appris que la vice-première ministre et ministre des Finances Chrystia Freeland présentera la déclaration économique d'automne lundi prochain, le 30 novembre 2020. Le temps presse pour que le gouvernement comprenne que la situation est critique et que des mesures d'aide ciblées sont nécessaires de toute urgence afin de survivre et de nous mettre en bonne position pour la reprise. L'ACTA et la coalition "The Hardest Hit" lancent d'intenses initiatives de plaidoyer. L’ACTA rend aussi facile que possible le partage de votre voix et l’accroissement de notre pouvoir de politique collectif.

En remplissant le formulaire ci-dessous et en le soumettant, une lettre sera envoyée à votre membre du parlement local et communiquée aux principaux membres du Cabinet qui prennent des décisions au sujet des secteurs du voyage, du tourisme et de l’hôtellerie au Canada - y compris les agences de voyages et les agents de voyages. Tout ce que vous devez faire est d’ajouter votre nom, adresse et courriel et le reste du travail est fait pour vous. N’oubliez pas d’ajouter vos expériences personnelles dans le corps des paragraphes pour rendre la lettre plus personnalisée et partager les vidéos suivantes avec votre député pour renforcer notre message

  1. VIDÉO : Soutenir les entreprises canadiennes les plus touchées
  2. VIDÉO : Lauren Harris - Propriétaire et présidente, Voyageur Travel

Nous vous encourageons également à faire un suivi auprès de votre député local et à demander une discussion téléphonique. Vous trouverez ci-dessous des renseignements sur la campagne téléphonique, qui comprend un script.

Aidez-nous à envoyer un message fort et cohérent à Ottawa.



Nous savons que l'industrie du voyage accusera un retard sur les autres industries lorsque viendra le temps de la reprise et nous demandons au gouvernement de lui verser une aide même après la mi-juin, alors qu’on prévoit la réouverture de la plupart des autres entreprises. Nous voulons nous assurer que les conseillers et les agences de voyages ne seront pas laissés pour compte dans l’aide spécifique, dans les secteurs plus larges du voyage –incluant les compagnies aériennes, destinations, hôtels, attractions, et les restaurants.

L’ACTA demande aux membres de l'industrie de continuer de retransmettre les messages des médias sociaux de l'ACTA sur Twitter. Twitter est le média social de prédilection du gouvernement et de la tribune de la presse parlementaire et c’est la raison pour laquelle nous en avons fait notre outil de communication préféré pour diffuser nos messages.

Vous trouverez l’ACTA sur Twitter @ACTACanada

Campagne téléphonique

Nous procédons également au lancement d'une campagne téléphonique et nous vous demandons d’appeler votre député. Vous trouverez bientôt un texte à cet effet sur le site Web de l'ACTA.

Nous savons que vous êtes à la fois stressés et occupés, mais nous vous prions d’envoyer ces lettres DE TOUTE URGENCE. Nous devons continuer d’exercer des pressions au nom des agences de voyages et conseillers en voyages au cours des jours et des mois à venir.

Visitez le site à l'adresse actafr.ca et cherchez la rubrique « CAMPAGNE D’ENVOI DE LETTRES » sur la page d'accueil où vous trouverez les instructions détaillées, incluant des liens menant aux sites Web où vous trouverez les coordonnées des représentants fédéral et provincial dans votre circonscription.

Merci de votre participation!