Campagne de défense de l'ACTA | Le 26 janvier 2021

La situation financière est critique pour les agences de voyages, les agents de voyages et les agents de voyages indépendants au Canada. L'industrie du voyage est en train de s’effondrer et a besoin d’une aide d'urgence MAINTENANT. Autrement, nous assisterons à des faillites généralisées et à des dommages irréparables à nos infrastructures.  

L’ACTA procède présentement au lancement d’une nouvelle campagne de défense et demande une aide vitale destinée aux agences de voyages, aux agents de voyages et aux entrepreneurs en voyages indépendants.  

Cependant, les modèles de courriel adaptés aux propriétaires d'agences de voyages, aux employés des agences de voyages et aux agents de voyages indépendants et devant permettre d’expliquer vos préoccupations et aider à planifier les réunions par téléphone ou par vidéoconférence sont entièrement personnalisables. En remplissant et en soumettant le formulaire correspondant ci-dessous, vous enverrez un courriel à votre député local avec copie aux principaux membres du cabinet. Il vous suffit d’inscrire votre nom, votre adresse civique et votre adresse de courriel et le reste se fera automatiquement. N’oubliez pas de décrire également vos propres expériences personnelles dans le corps du courriel de manière à personnaliser davantage votre lettre.

Cliquez ici si vous êtes :

  1. Propriétaire d'agence de voyages
  2. Employé d'agence de voyages
  3. Agent de voyages indépendant 

On demande aux membres et l’ACTA et aux non-membres d’effectuer un suivi et d’appeler immédiatement leur député pour lui demander une rencontre par téléphone ou dans un format virtuel. L’ACTA a prévu certains points de discussion et quelques acétates PowerPoint pour vous guider au cours de cette conversation.

Enfin, nous vous encourageons à faire connaître cette campagne sur les médias sociaux. @ACTACanada et @ACTAQuebec

L’ACTA compte sur tous les propriétaires d'agences de voyages et tous les agents de voyages au pays en espérant qu’ils s’impliqueront dans cette campagne et qu’ils communiqueront avec leur député MAINTENANT. On est présentement en train d’élaborer des programmes d’aide financière et de préparer les budgets fédéraux, mais nous avons besoin de plus de soutien de la part de la population en général pour nous assurer que TOUS les députés au Canada sont au courant des programmes d’aide essentiels dont les agences de voyages, les agents de voyages et les agents de voyages indépendants ont besoin pour se sortir vivants de cette crise. Enfin, nous vous prions d’envoyer un courriel et d’appeler votre député en guise de suivi pour lui parler des mesures d’aide nécessaires pour assurer votre survie. Ainsi, lorsque les Canadiens pourront voyager de nouveau, l’industrie du voyage sera prête à les servir pour leur permettre ainsi de vivre des expériences de qualité à la hauteur de leurs désirs, qu’il s’agisse de voyages d'affaires ou d’agrément. Si vous préférez vous joindre à l'un des nombreux groupes organisant des conférences téléphoniques ou des réunions vidéo, veuillez envoyer un courriel à memberservices@acta et nous vous dirigerons vers le groupe qui vous convient le mieux !