Le gouvernement du Canada publie un avertissement officiel pour certaines régions de la Chine

Selon l’avertissement publié lundi par le gouvernement fédéral, « les Canadiens devraient éviter tout voyage non essentiel dans la province du Hubei, y compris les villes de Wuhan, de Huanggang et d’Ezhous, en raison de l’imposition de sévères restrictions de voyage visant à limiter la propagation d’un nouveau coronavirus ».

« Parmi leurs mesures de sécurité publique, elles ont également mis en place de sévères restrictions de voyage affectant plusieurs villes de la province [chinoise]. D’autres restrictions pourraient être imposées à court préavis. »

Il y a plus de 4 500 cas confirmés de coronavirus dans le monde, principalement en Chine, avec un petit nombre de cas dans d’autres pays, y compris le Canada qui, au 28 janvier, avait deux cas confirmés en Ontario et un cas présumé en Colombie-Britannique.

Le gouvernement du Canada a déjà accru les services consulaires offerts aux Canadiens en Chine qui demandent de l’aide pour retourner au Canada en raison de l’éclosion du coronavirus.

Vos clients comptent sur vous pour que vous les informiez des facteurs qui auront une incidence sur leurs plans de voyage et leur sécurité. L’ACTA surveille la situation du coronavirus de près et vous tiendra au courant des faits pertinents concernant les agences ainsi que les voyageurs à destination et en provenance du Canada. Cependant, au nom de leurs clients, les agences de voyages devraient également surveiller les annonces des compagnies aériennes, des croisiéristes, des gouvernements et des autorités de réglementation en réponse à l’éclosion du coronavirus, car la situation est en constante évolution.

Un contrôle important des passagers est en place dans les aéroports de Toronto, de Montréal et de Vancouver pour les passagers qui pourraient avoir été exposés au coronavirus dans le but de maximiser la sécurité du public. L’Ontario a également établi des contrôles aux passages frontaliers et est en train de préparer une fiche d’information pour les passagers qui pourraient être à risque.

Le gouvernement fédéral encourage les Canadiens qui voyagent ou vivent à l’étranger à s’inscrire à https://voyage.gc.ca/voyager/inscription pour recevoir des renseignements importants en cas d’urgence.

À mesure que l’information change, l’ACTA mettra à jour son site Web et/ou son bulletin d’information.